La fleur d’hibiscus et ses vertus

Grâce à son procédé de fabrication et conservation particulier, les vertus de l’hibiscus sont conservées dans les boissons de marque TALINA.

Favorable pour le système digestif

C’est l’une des vertus les plus connues et les plus appréciées de la fleur d’hibiscus. L’hibiscus Sabdariffa permet de réguler la pression artérielle et lutte ainsi contre l’hypertension mais permet également de réduire le risque d’accidents cardio-vasculaires et de crises cardiaques.

Source d’énergie pour adultes et enfants

La fleur d’hibiscus est riche en vitamine C et en oligo-éléments, son infusion est une source d’énergie non négligeable. Cette propriété énergisante permet de classer la fleur d’hibiscus au rang des plantes aux vertus stimulantes. C’est la boisson idéale pour les enfants en pleine croissance mais aussi pour les personnes convalescentes.

La fleur d’hibiscus contre l’hypertension

La fleur d’hibiscus permet de prévenir les maux gastriques. Elle facilite la digestion et revitalise l’organisme. Sa teneur en oligo-éléments aide à la prolifération des bonnes bactéries essentielles pour le système digestif.

Autres articles:

Il était une fois…

En 2015, Eva et Jules, couple belgo-sénégalais, ont créé SéRégal (www.seregal.com) un service traiteur. Mais pas n’importe lequel ! L’idée était d’apporter l’essentiel du Sénégal chez l’hôte/employeur/organisateur qui souhaite régaler ses invités.



Et oui, l’essentiel du Sénégal ce sont les bons plats mijotés, la culture, la danse, la musique et les chants, sans oublier les bons jus sénégalais (Bissap, Pain de singe, Gingembre).
Lors de chacun des événements, les invités étaient curieux de savoir où il est était possible d’acheter la boisson « Bissap – Boisson de fleurs d’hibiscus ». Son goût particulier et exotique donnait envie d’en reconsommer. Malheureusement, il était alors quasi introuvable sur le marché des boissons en Belgique. C’est ainsi que Eva et Jules ont créé Talina (www.talina.be), nom de marque inspiré de leurs filles : Talia et Lina.

L’objectif est de retrouver le Bissap Talina partout en Belgique, en grande surfaces mais également dans les shoppings de proximité. Le projet Talina a commencé fin 2016 mais voit officiellement le jour en Juin 2018.

Jules et Eva comptent bien commercialiser d’autres produits à base de fleurs d’hibiscus, ceci n’est que le début d’une longue histoire.