L’impact social de Talina

La coopérative au Sénégal
Talina a contribué à la création d’une coopérative agricole au Sénégal pour la culture de l’hibiscus séché Bio. L’objectif est de les aider à grandir et à devenir les acteurs de leur propre modèle de développement.

100% Biologische cultuur
Ensemble avec la coopérative nous mettons tout en oeuvre pour un suivi régulier des cultures. La coopérative est certifiée Bio, elle respecte ses terres, ses récoltes et surtout ses 120 membres.

Des récoltes naturelles et artisanales
La récolte de l’hibiscus se fait pendant la saison sèche, de décembre à mars . Le processus de séchage est 100% artisanal et naturel grâce au beau soleil du Sénégal. Nous mettons tout en oeuvre pour équiper la coopérative de matériel adéquat.

Un projet profitant à 100 familles
La coopérative compte 120 membres, dont 80% sont des femmes. Ce projet permet de générer une source de revenus à une centaine de familles en vendant leurs récoltes à un prix équitable
(2 fois plus).

Atelier protégé en Belgique
Les boissons Talina sont produites en Wallonie, dans une entreprise de travail adapté. L’objectif principal de l’ETA est de fournir aux personnes défavorisées sur le plan physique ou mental un emploi rémunéré et une formation professionnelle adéquate.